Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Pillow!!!
Publicité
Blog de Pillow!!!
Archives
Albums Photos
23 janvier 2007

L'Accommodement raisonnable

L’accommodement raisonnable, c’est assez! Soyons raisonnable, il y a des limites. Nous devons nous imposer en tant que société pour ne pas perdre notre identité québécoise. Les demandeurs d’accommodements devraient en laisser un peu de côté pour s’adapter à nos règles et à nos habitudes. Nous les accueillons chez nous, ce serait la moindre des choses de les respecter sans trop en demander. Je crois que nous donnons tout de même plus que ce que nous recevrions si nous étions chez eux. Je ne suis aucunement raciste, je respecte tout le monde, je crois que je devrais être respecté aussi.

Il faut mentionner que je suis contre les accommodements raisonnables, mais il faut comprendre que le port du hijab dans un match de soccer, je ne considère pas cela comme un accommodement. Sérieusement, qu’est-ce-que ça fait de porter un foulard quand on joue au soccer! Absolument rien de mal! Par contre, quand on regarde les musulmans qui ne veulent pas que leur femme se fassent voir par un obstétricien homme, ça c’est trop! Franchement, l’obstétricien fait ça comme profession, il a étudié là-dedans! Ils pourront bien faire ce qu’ils voudront si Mario Dumont est élu et qu’il met en place son système de santé à deux vitesses (le privé et le public conjointement). Ils se créeront alors des cliniques privées avec des obstétriciennes!

Les accommodements raisonnables, ça suffit. On respecte les règlements tels qu’ils sont. Si on doit tous se baigner en maillot de bain, on ne fera pas d’exceptions. La robe de la tête au pied ne passera pas! À la limite vous pouvez bien vous essayer en «wet suit» ça va peut-être passer!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité